Toi, moi et la tétée

Je viens tout juste de recevoir cet album (commandé aux éditions du Hêtre) et je m'y suis plongée avec délice.

Tout me plait, les dessins très ronds, colorés, comme je les aime et le texte tout simple mais terriblement efficace.

Les cheveux de la maman emportent au gré des pages des oranges, des oiseaux, des fleurs et même des petites étoiles pour accompagner son enfant dans le sommeil soulignant le texte avec beaucoup de poésie.

L'illustrateur, Mikel Fuentes a dessiné un papa présent, amoureux, attentif ... exprimant ainsi le rôle si important des pères dans le soutien à l'allaitement.

J'aimerais que ce livre soit offert à tous les futurs parents pour les accompagner dans leur maternage : voir ainsi un bébé materné, porté, allaité pendant que la maman vaque à ses occupations permet de comprendre que l'allaitement n'emprisonne pas mais peut tout à fait être vécu comme une très belle expérience.

L'enfant grandit au fil des pages et va tout doucement vers la diversification et le sevrage ... des tétées de nuit ...

Commentaires

  1. Savez vous où l'on peut trouver ce livre? j'aimerai beaucoup me l'acheter mais aussi le faire lire à mon entourage qui nous trouve bizarre avec mon mari (au départ j'étais seul à vouloir faire du maternage mais il s'y est mis), j'allaite à la demande, nous portons en écharpe et manduca (surtout pour papa qui adore porter sa fille et qui n'était pas rassuré avec l'écharpe).
    Enfin bref je m'égare...

    RépondreSupprimer
  2. On peut trouver ce livre en le commandant à son libraire, ou sur les sites de ventes en ligne ou encore directement auprès de l'éditeur (en cliquant sur le lien qui est en orange dans l'article).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire